< precedent 01 Juillet 2021 suivant >

Festival OBSKURA, Rennes

65 still from live sans titre, 2021
65 Still from live Sans-titre, 2021
65 Still from live, sans titre, 2021
65 performance à Obskura, live de musique sur film, 2021
65 performance au Lieu, live d\'images argentiques retroprojetées, Rennes 2021

jeudi 1er juillet, performance à 19h aux Ombres Electriques, Rennes

Le festival OBSKURA est un événement qui interroge les pratiques contemporaines liées au cinéma argentique, à l’échelle internationale.
Élaborée par le LABO K, collectif d’artistes, de cinéastes et de photographes qui travaillent le film argentique ; cette première édition, se déroulera durant trois jours avec des projections, ateliers, performances, masterclass, expositions. Une invitation à regarder ensemble des films qui parviennent à défricher des territoires inattendus du cinéma. Des rencontres avec des cinéastes qui travaillent le surgissement de formes, des films fabriqués généralement de manière artisanale, qui font émerger d’autres façons de penser et de faire du cinéma.

 

Obskura m'a offert  une carte blanche pour laquelle j'ai créé une nouvelle pièce, une performance live photographique.

Cette performance propose un enchaînement d’images argentiques sur verre rétroprojetées qui apparaissent et fondent et de la musique répétitive pour raconter quelque chose quelque part entre 2 dimensions.

5 jours plus tard j'ai rejoué la pièce en diffusant cette fois la musique que j'avais joué en live et en manipulant les images en direct. J'étais cette fois invitée par l'Œil d'Oodaaq pour une semaine de résidence au Lieu à Rennes.

Cette pièce est encore en travail.